Boundless Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

J'ai dit que je le ferais : idée de mode de recrutement

2 participants

Aller en bas

J'ai dit que je le ferais : idée de mode de recrutement Empty J'ai dit que je le ferais : idée de mode de recrutement

Message  Ac-tyc/Shana-sa Mar 1 Juin - 9:47

Je vais essayer d'être le plus clair, et le plus concis possible, mais toute question est, et sera toujours la bienvenue. Ce sujet est une proposition de recrutement pour la guilde :

I – Balancer une annonce sur JoL et le Forum officiel de Dofus


Chose facile, et à la portée de tous de faire ça. Si Mag', Steph' voire même Doudou peut me faire un petit paragraphe présentant la guilde, je peux aller l'envoyer sur les deux forums.


II - Et pourquoi pas un entretien ?

Le postulant, qui nous a connu grâce aux forums/pistons/canaux/hasard, doit maintenant faire ses preuves lors d'un petit entretien [pas plus de 5-10 minutes], en présence d'un Bras Droit et/ou du/des recruteurs pour cerner le personnage IG : son niveau, son élément, ses centres d'intêrets, son âge tout le banal quoi, juste pour le connaître un peu plus.

À l'issu de cet entretien, on essaye de voir avec les Bras Droits et les Recruteurs présents s'il peut nous rejoindre ou non. S'il n'y avait qu'un seul membre lors de l'entretien, c'est à lui seul de décider.

Cas 1 : Il est refusé et peut retenter sa chance au minimum 72 heures après
Cas 2 : Il est accepté et peut nous rejoindre immédiatement dans la guilde.

Dans le second cas, un bras droit ou un recruteur s'occupe de sa fiche de membre sur le forum et l'aventure du joueur peut commencer parmi nous !

III – Il fait comment pour rester maintenant ?


Maintenant que le joueur a été recruté, il doit faire ses preuves auprès d'un maximum de membres pendant les 10 premiers jours de son arrivée : il doit donner aux joueurs l'envie de le garder. Pour cela, plusieurs choses simples : glander avec des membres aux Zaap, rejoindre du monde pour XP/drop etc... à lui de choisir ce qu'il veut faire.

À la fin de ces 10 jours, le candidat subit un vote des membres sur le forum :

Cas 1 : Il est accepté et passe Apprenti
Cas 2 : Il est refusé et est automatiquement retiré de la guilde, il pourra retenter sa chance 1 semaine plus tard.


IV – Il veut changer de grade



A – Le même système qu'actuellement
L'apprenti fait ses quêtes comme actuellement et peut choisir parmi une liste de grade.

B – En fonction de son investissement
L'apprenti gagne son grade en fonction de ses actions pour la guilde.
Exemple : X remplit les banques de guilde régulièrement, il peut passer trésorier. Y donne souvent des etoffe de maître Pandore contre des ressources nécéssaires à sa cape du Tofu Fou : Y peut passer Marchand.

C – Par son don d'XP pour la guilde
Idée que je n'aime pas trop, l'apprenti change de grade en fonction de l'exp donnée par la guilde.

Conclusion : Au final, un candidat peut devenir membre à part entière en 10 jours et 10 minutes :]

_________________

Toute amélioration est la bienvenue

Ac-tyc/Shana-sa
Le Gayzounet ! - Recruteur

Messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai dit que je le ferais : idée de mode de recrutement Empty Re: J'ai dit que je le ferais : idée de mode de recrutement

Message  Sacri-May Mar 1 Juin - 10:46

on en a parler en jeu on revoit ca cet aprem bisous

Sacri-May
La Maman - Bras Droit

Messages : 170
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 46
Localisation : Dans le <3 de mon chéri

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
J'ai dit que je le ferais : idée de mode de recrutement Left_bar_bleue120/200J'ai dit que je le ferais : idée de mode de recrutement Empty_bar_bleue  (120/200)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum